jeudi 28 janvier 2016

Venez participer au Monday Shadow Challenge !

Il y a plusieurs mois, je vous avais proposé un article qui avait pour but de vous montrer plusieurs make-up autour d'un fard et vous aviez été nombreuses à me dire que c'était une bonne idée, car on se cantonne souvent à une ou deux associations, sans trop imaginer qu'en réalité les combinaisons sont presque infinies !
J'ai commencé à me dire que vous proposer ce genre de billet ce serait bien, mais un peu trop réducteur quand même.
Ce qui serait encore mieux, c'est de voir à quel point nous sommes toutes capables de combiner une couleur avec une autre, mais chacune à notre façon !

De là, j'ai pris mon temps, puis j'ai sondé un peu mes blopines pour être sûre que je ne serai pas seule dans cette aventure et comme pas mal d'entre elles étaient partantes, ben y avait plus qu'à se lancer et c'est de cette façon qu'aujourd'hui je vous présente le...


Alors kesako ?

Et bien tout sauf de la contrainte !
Je vous propose de partager le make-up que vous aurez eu envie de réaliser à partir d'un fard, ou plus tôt d'une teinte donnée.
Libre à vous d’utiliser les produits que vous possédez ou qui s'en approche au max, le but n'étant pas d'aller vous faire acheter une couleur que vous ne possédez pas, mais de partager avec d'autres le fruit de votre imagination, de vos habitudes et de vos envies !

Aucun thème (même si je ne suis pas contre du tout, on pourrait éventuellement en mettre en place ponctuellement) ne sera demandé, donc vous pourrez soit proposer un maquillage que vous maîtrisez, soit tenter un truc un peu dingue, soit ne rien faire si vous manquez de temps/d’intérêt pour la teinte de la semaine ou bien si  l'envie n'est tout simplement pas là.
Vous avez donc une totale liberté !

Participer chaque semaine, une fois par mois, tous les quinze jours, une fois qu'il vous tombe un œil, c'est comme vous le sentez !
Je ne veux imposer de contraintes à personnes (y compris à moi-même), je ne souhaite que le partage de nos idées, de nos inspirations.
J'essaie d'étendre avec le Monday Shadow Challenge (on va l'appeler le MSC hein, sinon on va pas s'en sortir !) ce que par le biais de ce blog je passe la majeure partie de mon temps à faire, vous montrer des tonnes d'associations !

Pour que nous puissions apprécier et ne rien louper de nos créations, j'ai créé un groupe sur Facebook, que vous pouvez retrouver ici.
Dès que vous en ferez partie vous pourrez y publier chaque lundi vos make-up et voir ce que les autres ont pu imaginer !
Si vous avez un blog, n'hésitez pas à publier votre création ce jour là, mais aussi sur votre page Facebook, sur Instagram avec le #mshadowchallenge ou que sais-je encore !

Je vous propose donc de démarrer cette chouette aventure avec une couleur que tout le monde possède et utilise, d'une façon ou d’une autre, le noir !
En smoky bien dark ou porté tout en légèreté, en liner, dégradé avec la couleur de votre choix, le noir se prête à toutes vos envies, alors laissez libre cours à votre imagination et à vos pinceaux, pour une publication lundi 1er février, jour où la teinte du challenge suivant sera annoncée, ce qui vous laissera ensuite une semaine pour préparer vos make-up !

J'espère que ce projet vous plait et que nous serons nombreuses à échanger nos idées et nos créations.
N'hésitez pas à me poser vos questions si je n'ai pas été assez précise (ce qui est fort possible me connaissant :D)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

48 commentaires

  1. Ouin j'ai pas FB je peux quand même participer? Parce que j'en suis, à 200% ! En plus du noir, tu pense bien, té! Je peux pas passer à côté. Je profiterai du resto de samedi pour faire ça. Ah j'attendais avec impatience que tu publie ton challenge ^^ je suis joie ^^ des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, en publiant sur ton blog et Instagram, ça fonctionne aussi très bien, mais je réfléchis à intégrer une page au blog sur MSC et regroupant les participations de chacune. Ça doit être faisable, faut juste que je m'y penche !
      Je suis vraiment contente que tu sois si enthousiaste en tous cas, merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Super idée! Même s'il y a peu de chances pour que je participe, je languis de voir ce que des "blopines" et toi-même allez nous montrer!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle me trottait depuis longtemps, je suis trop contente d'avoir de si bon retour.
      C'est vrai que c'est pas évident d'arriver à se prendre en photo quand on a pas l'habitude...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Ah oui oui oui ! J'adhère au fait qu'on puisse toutes y participer sans contrainte. Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un truc pour ce lundi mais en tout cas je participerais aux autres dès que j'en aurais l'occasion.
    J'aime particulièrement le fait qu'on n'aie pas besoin d'avoir un fard spécifique mais juste une teinte qui s'y rapproche un maximum ^^
    Par contre je ne vous suis pas dans l'aventure Facebook c'est dommage. Je n'ai pas de compte pour mon blog (et avec mon compte personnel, j'ai pas tellement envie que mes collègues et compagnie voient mes essais maquillage haha).
    Des bisous, Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme me ravie Nisrin !
      Bon au final tu as passé outre tes réticences et tu fais partie des membres du MSC ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Hello ! Ouahou super idée, ça me tente bien ! Je vois beaucoup de blog faire des challenges comme ça, mais j'ai toujours eu peur de participer car je suis vraiment une débutante en make-up et je n'avais pas envie de me mettre la pression ni de m'engager. Tandis que là ce que tu proposes c'est parfait !
    Je ne sais pas si j'aurais le temps de proposer quelque chose pour lundi mais je vais me mettre sur le groupe déjà :-p
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le concept te plaise, moi aussi je vois pas mal de défis ou rendez-vous sur la blogo mais je ne me suis jamais inscrite à aucun, dès l'instant où ça me contraint en quoi que ce soit, je n'y arrive pas ^^
      J'ai besoin d'une totale liberté et en soi, même si le but est de publier un jour précis et avec une teinte donnée, il y aussi des contraintes dans celui-ci, j'aime me dire que je suis libre de faire ce qui me plait, ou pas !
      Tu as dû voir que le thème pour lundi était le violet, ça t'inspire ?

      Supprimer
  5. Coucou, youhouuuuu ! Ça va être trop fun ! Bon, maintenant, va falloir trouver des idées et des bonnes. Noir, ça me plait ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais finir par aller commenter ton sublime make-up inspiré du noir, mais oui tu as raison, moi aussi faut que je trouve des bonnes idées et tenter des trucs vers lesquels je ne vais jamais !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. C'est un chouette idée. Je ne suis pas sûre de participer cette fois-ci mais j'essaierai de le faire de temps en temps. :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atchia ! Je serais ravie que tu y participes et tu peux le faire quand tu veux ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'en suis ! J'en serais peut-être pas tous les lundis, mais j'en suis ! J'aime le fait que cela soit sans contrainte ! Je viens justement de quitter un challenge comme cela car je ne prenais plus de plaisir et j'en revenais à me forcer à écrire ! Bref ! A priori, je participerai à la 1ère édition !
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme me fait très plaisir ! Je vais finir par aller commenter le mu de fifou que tu as fait, et même si tu ne participes pas tout le temps, je suis déjà ravie de savoir que tu aimes le concept !
      Bisous

      Supprimer
  8. Hello,
    J'ai hâte de pouvoir participer. En revanche je n'ai pas "réellement" de compte Facebook... Et avec la page du blog apparemment je peux pas rejoindre le groupe (ou je sais pas comment faire ^^).
    J'ai pas d'idée là tout de suite car récemment j'ai publié un smoky noir à paillettes et mon trait de liner... A voir si j'ai une idée ce week end :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon puisque tu es devenue membre c'est que tu as trouvé comment contourner le problème, moi aussi je trouve dommage de pas pouvoir se servir de nos ages pour s'inscrire, j'ai dû créer un compte "fictif" pour arriver à ouvrir le groupe, pas très pratique..
      Et l'idée tu l'as eu, et ton mu était wouw !
      Bisous Aurélie ;)

      Supprimer
  9. Super concept ! Tu as le don de réunir les gens ma belle ! J'adore l'idée ! Et je pense que j'y participerai de temps en temps ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup jenny ! c'est un super compliment que tu me fais, moi la complexée de la relation ^^
      J'espère voir très bientôt un de tes superbes make-up !
      Bisous !

      Supprimer
  10. Coucou !!

    Je trouve ton idée très sympathique et je pense que je participerai de temps en temps.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait très plaisir !
      Il n'y a aucune obligation, mais j'espère te voir parmi nous de temps en temps oui !
      Bisous Emilie <3

      Supprimer
  11. Coucou, j'ai découvert l'existance du MSC via le blog de Cari, j'aimerais bien participer de temps en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr tout le monde peut y participer !
      Si tu as un profil Facebook tu peux devenir membre du groupe et ainsi partager ton maquillage sur la page, mais ce n'est pas obligatoire, tu peux aussi le publier sur ton blog et/ou seulement sur Instagram avec le #mshadowchallenge pour qu'on puisse nous aussi en profiter ;)
      Le thème de la semaine si le cœur t'en dit est le rose néon !
      Séverine

      Supprimer
  12. coucou :) j'aimerais bien participer si c'est possible même si ça n'est pas toutes les semaines :)
    c'est possible? mon blog c'est celui là : https://prettyandcie.wordpress.com/
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Mais oui bien sûr, il n'y aucune obligation de proposer un makeup toutes les semaines, c'est vraiment à la carte ;)
      Pour plus de visibilité lorsque tu participes, tu peux devenir membre du groupe Facebook (le lien est un peu haut dans ce billet), partager une photo de ton make-up sur Insta et/ou Twitter avec le #mshadowchallenge comme ça on te trouvera facilement !
      Bisous

      Supprimer
    2. super merci! par contre question (idiote) où est ce que tu dis le thème de la semaine suivante? sur le groupe fb? :)
      bisous!

      Supprimer
    3. Mais c'est pas une question idiote du tout ! Alors si je n'oublie pas (ce qui été le cas pour la couleur de lundi ^^) je publie la teinte de la semaine sur la page du groupe Facebook et de façon certaine au bas de l'article sur ma proposition de makeup du MSC chaque lundi soir.
      Je fais également une piqûre de rappel sur Instagram.
      Surtout si tu as d'autres question n'hésites pas ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Chouette, j'ai bien envie d'y participer.
    C'est une super initiative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te compter parmi nous Sya !
      On s'amuse bien tu verras ;)

      Supprimer
  14. Oh c'est vraiment une bonne idée ! je trouve ça cool !J'aimerais beaucoup participer de temps en temps, mais je n'ai pas de facebook avec mon blog (pour le moment).. Y'a t'il un autre moyen d'y participer ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y participer de la façon qu'il te plait ! En ce qui concerne la page du groupe, il n'y a bien sûr aucune obligation mais sache que tu ne pourras t'y inscrire avec une "page", c'est bête je sais mais Facebook n'accepte que les profils "normaux".
      Pour autant il n'y a aucun problème, tu n'es pas obligée d'être membre du groupe pour participer, pour que l'on te trouve facilement, tu peux poster ton lien ou une photo avec le #mshadowchallenge sur twitter ou insta (ou alors me taguer pour que je puisse partager ton article via la page du groupe, si tu en as envie bien sûr !).

      Supprimer
  15. Je viens tout juste de découvrir ce concept ! C'est vraiment sympa, je pense vous rejoindre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amandine !
      N'hésites surtout pas, on s'amuse vraiment beaucoup et on se prend pas la tête, c'est juste du fun !

      Supprimer
  16. Hello, je découvre le prince grâce à Only Margaux. Je vais participer de temps en temps je crois ! Le concept me plait beaucoup, surtout que je commence à me maquiller plus les yeux =D J'ai bien envie de relever des défis !

    Je vous rejoinds sur le groupe, c'est une super idée.

    Gros bisous !
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bienvenue parmi nous !
      C'est un très bon moyen de s’entraîner d'y participer tu as raison, et puis on s'amuse beaucoup aussi :D
      A très vite alors ;)

      Supprimer
  17. Hello ! je suis les aventures du MSC depuis quelques mois et je me décide enfin à tenter l'aventure ! je viens de demander à rejoindre le groupe Facebook ! ;)
    En espérant pouvoir relever des défis et utiliser mon makeup pour un autre objectif ! J'adore ! bisous ma jolie !
    Emilie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie !
      Je ne doute pas un instant que tu puisses les relever et je suis contente de savoir que tu vas jouer avec tes pinceaux pour explorer d'autres univers !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. coucou! je viens de connaitre ton challenge "QUE" aujourd'hui!
    ma belle sœur m'en a parlé et j'ai adoré le concept.
    je n'ai jm publié sur mon blog des MU parce que je ne suis pas une pro et que je fais tj le même MU..
    jamais osé mais la c'est l'occasion!
    je vais tenter de le faire lundi pour l'argenté..
    merci pr ce joli concept

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie !
      C'est super que tu nous rejoignes, on s'amuse beaucoup tu vas voir et surtout il n'y a aucun jugement ni compétition, donc il ne faut pas hésiter à faire ce dont tu as envie, c'est justement l'occasion !
      Ok pour l'argenté, je me languis de voir ta participation ;)
      Je t'en prie, c'est grâce à vous qu'il existe surtout !
      Séverine

      Supprimer
  19. Super initiative je pense participer prochainement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. cool, enfin le logo! je file l'afficher sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je pense oser vous rejoindre bientôt, je suis trop tentée alors faut que j'ose :D Bisous à toi et bravo pour cette superbe idée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a vraiment aucune compétition entre nous, une ambiance sympathique au sein du groupe et du soutien, j'espère que tu franchiras le pas !
      Bisous ;)

      Supprimer
  22. Bonjour, je suis nouvelle sur ce
    Groupe facebook. Fan de makeup ca me plaIt beaucoup :) mais comment connait t on la couleur de la semaine? Merci de m'eclairer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis ravie que tu rejoignes, tu verras on s'amuse bien !
      Les couleurs sont épinglés sur la page Facebook du groupe, j'annonce les teintes pour chaque mois.
      Lorsque je reprendrai le challenge, j'espère bientôt, je ferais également un rappel à la fin de mon article.
      Si tu as d’autres questions, n'hésites pas à les poser sur la page, il y a toujours quelqu'un pour y répondre ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig